Problème de bagages
Vous transportez un bagage lors de votre voyage en train ? Vous en êtes entièrement responsable sauf si vous l'avez expressément confié à la compagnie ferroviaire. Dans ce cas-ci, vous pouvez prétendre à une indemnisation qui varie selon que votre bagage a été :
Votre bagage a été perdu ?
La réglementation européenne accorde 14 jours à la compagnie ferroviaire pour retrouver votre bagage. Après ce délai, celui-ci sera considéré comme officiellement perdu et vous pourrez prétendre à une indemnisation selon le tableau suivant :
La valeur de votre bagage en train perdu est avérée |
La valeur de votre bagage en train perdu ne peut pas être prouvée |
Votre indemnisation couvre la valeur de votre bagage en train perdu, mais avec un montant maximal de :
|
Votre indemnisation est limitée à :
|
Dans ces cas, la société de transport devra également rembourser le prix du transport du bagage et les coûts parallèles (tels que les droits de douane et les accises).
Votre bagage vous est remis avec du retard ?
Si votre bagage vous est remis tardivement, la société de transport est redevable selon le tableau suivant :.
La valeur de votre bagage en train est avérée | La valeur de votre bagage en train ne peut pas être prouvée |
Votre indemnisation couvre la valeur de votre bagage en train, mais avec un montant maximal de :
|
Votre indemnisation est limitée à :
|
Attention : Cette indemnité est due pour chaque période de 24 heures écoulée, avec un maximum de 14 jours.
Votre bagage a été endommagé ?
Si votre bagage a été endommagé durant votre voyage en train , vous pouvez exiger un dédommagement qui correspond à la dépréciation de l’article en question.