Voyages en bateau : protection européenne
La législation sur les voyages en bateau comprend :
- l’obligation d’informer les passagers ;
- l’assistance et l’indemnisation en cas de retard ou d’annulation ;
- la protection renforcée pour les passagers à mobilité réduite.
Droit à l’information pendant les voyages en bateau
Voyages en bateau bateau sans discrimination
- les tarifs et les conditions d’un contrat ;
- la nationalité des passagers ;
- le lieu d’établissement d’une société de transport ou celui des vendeurs de billets au sein de l’UE.
Plaintes sur les voyages en bateau ?
Vous êtes passager et vous souhaitez introduire une plainte sur l’un de vos voyages en bateau ? Faites-le au plus tard dans les 2 mois qui suivent le voyage ou la date à laquelle il était planifié.
La société de transport doit alors vous remettre un accusé de réception de votre plainte dans le mois. Elle doit y indiquer si elle confirme, rejette ou examine la plainte. La réponse définitive ne peut pas être adressée plus de 2 mois après la réception de la plainte.
Découvrez vos droits lors de voyages en bateau en retard ou annulés . Sans oublier la réglementation pour garantir des voyages en bateau confortables aux personnes à mobilité réduite.