Blue Air a cessé tous ses vols jusqu'à une date indéterminée

Dernière mise à jour: 11/10/2022.

La compagnie aérienne roumaine Bleu Air a immobilisé tous ses avions. Dans un premier temps jusqu'au 10 octobre 2022. Entre-temps la société aérienne a fait savoir qu'elle annule tous les vols après cette date jusqu'à une date indéterminée. Il n'est également non plus possible de réserver de nouveaux billets pour l'instant. Vous deviez voyager avec Blue Air ? La compagnie aérienne propose 2 options : modifier les dates de vol ou opter pour un remboursement sous forme de crédits à utiliser lors d’une prochaine réservation. Si ces deux solutions ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours un remboursement en argent. Dans certains cas, vous avez également droit à une indemnisation.

La compagnie roumaine Blue Air connait des difficultés financières depuis quelque temps. Selon certaines sources, la compagnie aérienne n’aurait plus de quoi payer son kérozène et d’assumer d’autres dépenses. C’est pourquoi la direction aurait décidé de suspendre tous les vols jusqu'au 10 octobre 2022. Blue Air espère revenir après le 10 octobre, mais il n'y a (encore) aucune certitude.

Votre billet d’avion été annulé ? Voici vos droits

Voici vos droits :

  • Blue Air vous offre sur son site le choix entre un report du voyage à une date ultérieure ou un bon à valoir à utiliser lors d’une prochaine réservation.
  • Si ces deux options ne vous satisfont pas, vous avez toujours la possibilité de réclamer un remboursement en argent, et ce conformément à la législation européenne. Toutefois, vu les difficultés financières que rencontre Blue Air, il n’est pas dit que vous obtiendrez le remboursement (facilement).
  • Votre vol a été annulé moins de deux semaines avant le départ ? Vous avez droit également à une indemnisation dont le montant dépend de la distance de votre vol. Découvrez à quel montant vous avez droit grâce à notre outil “Calculer votre compensation”.

Bon à savoir : Vous avez réservé vos billets directement sur le site de Blue Air et avez payé vos billets d’avion par carte de crédit ? Vous pouvez tenter d’en obtenir le remboursement auprès de l’émetteur de votre carte de crédit en remplissant un formulaire de contestation sur www.macarte.be.

Introduire une demande auprès de Blue Air

Vous avez opté pour un remboursement de votre réservation ? Adressez votre demande à Blue Air via ce formulaire.

N’oubliez de :

  • préciser les données du vol annulé (date, numéro de vol, lieu de départ et montant du voyage) ;
  • vous référer au Règlement européen 261/2004 qui vous permet d’exiger le remboursement en argent ;
  • demander un remboursement sur votre compte sous 7 jours (en indiquant vos codes IBAN et BIC ainsi que le nom de votre banque) ;
  • joindre une copie de toutes les pièces justificatives (confirmation de réservation et preuve de paiement).

Si vous avez également droit à une indemnisation, vous pouvez en faire la demande dans le même formulaire.

CEC à votre service

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