Résolu !
Dernière mise à jour: 22/09/2021.
Monsieur D., originaire du nord de la France, a confié à un accastilleur belge la réparation de son bateau pour un montant total de 2170 euros.
Après l’exécution des travaux, Monsieur D. constate que de nombreux dégâts ont été causés à son navire, en raison d’une probable négligence des ouvriers de la société belge. Les dommages occasionnés sont estimés par un expert à 2720,50 euros. Monsieur D. demande au réparateur de prendre ces frais à sa charge mais ce dernier refuse, déclinant toute responsabilité.
A la demande de Monsieur D., le CEC Belgique contacte l’entreprise belge qui reconnaît enfin certains manquements. Elle accepte de contacter son assureur, lequel confirme rapidement accepter d’indemniser le consommateur français à titre “commercial” et sous déduction d’une franchise de 247.89 euros.
Le CEC Belgique recontacte l’accastilleur belge et le convainc de régler lui-même la franchise puisqu’elle relève de son contrat d’assurance. Le consommateur français se voit ainsi totalement indemnisé.
Vous rencontrez un problème avec un professionnel établi dans un autre pays de l’UE et vous ne parvenez pas à un accord ? Introduisez votre réclamation auprès du CEC Belgique.